Table de chevet

Déroulement des séances 

Les étapes d'une séance de Kinésiologie sont les suivantes 

Échange autour de vos besoins et attentes

Vérification, par des pré-tests, que la séance est possible et que votre corps est prêt

Recherche et Formulation d’un objectif précis pour la séance

Développement de la problématique et recherche de la correction adaptée ; Dialogue avec votre corps

Libérer les schémas négatifs et Intégration d'émotions positives

Proposition d'exercices pour ancrer positivement vos nouveaux choix dans la durée

Temps d'échange, non sur la séance en elle-même, mais sur vos ressentis

 

Après une séance, les réactions sont différentes d'une personne à l'autre. Les effets bénéfiques peuvent être immédiats ou s'installer en plusieurs jours.

 

La séance de kinésiologie

S’effectue allongée sur une table de massage, habillé et déchaussé. Pour certains protocoles, vous pouvez être amené à ôter vos montre, bijoux et ceinture.

Le kinésiologue pose des questions à votre corps et à votre inconscient ; à voix basse afin que votre mental ne prenne pas le dessus sur votre travail.

Nous pourrons être amenés à naviguer à travers les âges et les générations. Pour les kinésiologues, le corps a une mémoire, en particulier des événements stressants.

Vous confiez votre bras. Le test musculaire consiste en une très légère pression sur celui-ci afin d’évaluer son tonus.

 

À tout moment de la séance

Vous restez le principal acteur. La kinésiologie ne fait qu'accompagner la personne qui reste libre et responsable de ses changements. Elle aide à participer activement à l'amélioration de son état de mal être.

Le nombre de séance varie selon les personnes et l’objectif. En général, 3 à 5 séances (pour un même thème) peuvent suffire et permettre d’observer une amélioration et de nouveaux choix possibles.

Les séances sont généralement espacées de 3 semaines ; le temps pour votre corps d'intégrer et de mémoriser les changements positifs.

Elles ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie. Cependant de plus en plus de mutuelles remboursent une partie ou la totalité du tarif des séances.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la kinésiologie, je vous invite à consulter les sites du Syndicat National des Kinésiologues et de la Fédération Française de Kinésiologie.

SNK (snkinesio.fr) Fédération Française de Kinésiologie (federation-kinesiologie.fr)