Avez-vous des questions ?
Après une séance, les réactions sont différentes d'une personne à l'autre. Les effets bénéfiques peuvent être immédiats ou s'installer en plusieurs jours.
Le nombre de séances varie selon les personnes et l’objectif. En général, 3 à 5 séances (pour un même thème) peuvent suffire et permettre d’observer une amélioration par de nouveaux choix possibles.
Les séances sont au minimum espacées de 3 semaines ; le temps pour votre corps d'intégrer et de mémoriser les changements positifs.
Vous restez le principal acteur. La kinésiologie ne fait qu'accompagner la personne qui reste libre et responsable de ses changements. Elle aide à participer activement à l'amélioration de son état de mal-être.
Elles ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie. Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent une partie ou la totalité du tarif des séances.
Le kinésiologue n'établit aucun diagnostic. Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical. Il n'est ni médecin, ni thérapeute.